Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Brusque ralentissement manufacturier en janvier

USA : Brusque ralentissement manufacturier en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur manufacturier a décéléré bien plus fortement que prévu aux Etats-Unis en janvier, à en croire l'indice des directeurs d'achats de l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice manufacturier a chuté à 51,3 contre 56,5 le mois précédent, alors que les attentes des économistes et des analystes attendaient une baisse bien moins prononcée, à autour de 56,2.

Pour mémoire, le seuil de 50 marque la différence entre croissance et contraction de l'activité : plus il est bas au-dessus de ce seuil, plus le rythme de la croissance est lent.

'De nombreux panelistes ont cité les conditions météorologiques comme facteur négatif sur leur activité, tandis que d'autres ont fait preuve d'optimisme pour ce début d'année', précise Bradley Holcomb, le président du comité de l'enquête au sein de l'ISM.

Parmi les principales composantes, la chute de celle des nouvelles commandes s'avère particulièrement brutale (-13,2 points à 51,2%), mais celles de la production (-6,9 points) et de l'emploi (-3,5 points) ont aussi reculé sensiblement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...