Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Boeing devrait doper les commandes de biens durables

Usa : Boeing devrait doper les commandes de biens durables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés prendront connaissance, à 14h30, des commandes de biens durables aux Etats-Unis au titre du mois de juillet, qui sont attendues en progression de plus de 2% après une augmentation de 1,3% le mois précédent.

'Les commandes de biens durables devraient bénéficier, sur le mois de juillet, de la forte hausse des carnets de commandes de Boeing', estime Aurel BGC. Celui-ci rappelle en effet le succès rencontré par l'avionneur américain au salon de Farnborough, qui lui a permis d'engranger 260 commandes le mois dernier, contre 24 en juin et 115 en juillet 2011.

Aussi, le bureau d'études prévient que la statistique s'annonce plus mitigée hors secteur des matériels de transport: il s'attend à une hausse de 0,8% des commandes en excluant ce secteur, un chiffre un peu supérieur au consensus qu'il indique à +0,5%.

'Les commandes de biens d'équipement resteraient toutefois orientées à la hausse : l'investissement des entreprises a ralenti, mais les enquêtes ne montrent pas de retournement à la baisse, et la demande étrangère de biens d'investissement reste soutenue', nuance-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...