Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Baisse surprise des ventes de logements anciens

USA : Baisse surprise des ventes de logements anciens

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens ont baissé de 3,3% le mois dernier aux Etats-Unis pour s'établir à 5,04 millions d'unités en rythme annualisé, selon les données corrigées des variations saisonnières de la National Association of Realtors (NAR).

Par comparaison, les économistes espéraient au contraire une petite augmentation, à un peu plus de 5,2 millions. Le chiffre du mois de mars a quant à lui été révisé à la hausse à 5,21 millions, contre 5,19 millions en estimation initiale.

'Ce reflux au mois d'avril traduit un manque d'offre par rapport à la demande et la pression à la hausse que cet écart met sur les prix des logements', explique Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR.

Celui-ci estime toutefois qu'avec les taux d'intérêts bas et la croissance de l'emploi, d'avantage d'acquéreurs seront encouragés à entrer sur le marché, à moins que les prix n'accélèrent encore davantage que les revenus.

Par rapport à avril 2014, les ventes de logements anciens ont augmenté de 6,1% le mois dernier, représentant leur septième mois consécutif de progression en comparaison annuelle. Sur la même période, le prix médian a augmenté de 8,9% à 219.400 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...