Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Baisse 'rassurante' des inscriptions au chômage (IG)

USA : Baisse 'rassurante' des inscriptions au chômage (IG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Arnaud Poutier, d'IG, considère la nouvelle baisse des inscriptions au chômage, au plus bas depuis plus de cinqans, comme rassurante.

'Ellevient confirmer que la croissance américaine, mêmejugée insuffisante, est auto entretenue par le développement de l'emploi', souligne le professionnel.

Pour rappel, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont baissé de 9.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 323.000, selon les chiffres publiés par le Département du Travail. Le consensus tablait pour sa part sur une très légère diminution autour de 330.000.

D'autre part, le secteur privé américain a créé 176.000 postes en août, soit un peu moins que prévu, selon le cabinet de services aux entreprises ADP.

Le Département du Travail publiera ses chiffres demain à 14h30.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...