Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Accélération de l'emploi privé (Natixis)

USA : Accélération de l'emploi privé (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les résultats de la dernière enquête ADP montrent une accélération des créations d'emplois dans le secteur privé américain, estiment mercredi les économistes de Natixis.

Les analystes de la banque française font toutefois remarquer que si le secteur de la construction a été dynamique le mois dernier aux Etats-Unis, avec 21.000 créations de postes, ils soulignent que le secteur manufacturier n'a créé qu'un petit millier d'emplois.

'Cela laisse penser que le redressement du marché du travail demeure fragile, tout particulièrement en ce qui concerne l'industrie manufacturière, et que les services demeurent le principal contributeur des créations de postes', indique Natixis.

Les professionnels rappellent que les autres indicateurs font état de signaux plus mitigés sur l'emploi, comme les chiffres des inscriptions au chômage, la composante liée à l'emploi du Conference Board ou le sous-indice de l'ISM manufacturier.

Pour le rapport officiel de vendredi, Natixis continue de prévoir 160.000 créations de postes au mois de juin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...