Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : 209.000 postes créés dans le privé en mars (adp)

Usa : 209.000 postes créés dans le privé en mars (adp)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les créations d'emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis ont été globalement conformes aux attentes en mars, selon les résultats de l'enquête mensuelle ADP publiés mercredi.

Le secteur privé américain a créé 209.000 nouveaux postes le mois dernier, alors que le marché attendait 205.000 nouveaux postes.

Le chiffre des créations de postes du mois de janvier a été révisé en hausse à 182.000, contre 173.000 en première estimation, au même titre que celui du mois de février, qui fait finalement apparaître 230.000 créations d'emplois contre 216.000 initialement.

L'enquête ADP National Employment Report, menée en partenariat avec Macroeconomic Advisers LLC, est considérée comme un indicateur avancé de la statistique mensuelle sur l'emploi, dont les chiffres sont attendus vendredi.

Les économistes anticipent là encore 205.000 créations de postes dans l'ensemble de l'économie hors secteur agricole, avec un taux de chômage devant rester stable à 8,3%.

Les marchés d'actions ne pourront directement réagir au rapport américain sur l'emploi, la plupart d'entre eux étant fermés pour Vendredi Saint.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...