Bourse > Actualités > Points de marché > USA : 151 millions de 'shoppers' pour Thanksgiving

USA : 151 millions de 'shoppers' pour Thanksgiving

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les américains ont été encore plus nombreux que l'an dernier à faire leurs emplettes pendant le week-end de Thanksgiving, selon des données dévoilées hier.

D'après la National Retail Federation (NRF), plus de 151 millions de personnes ont fait leur shopping dans les magasins ou en ligne aux Etats-Unis lors du week-end écoulé.

La NRF prévoyait initialement 136 millions d'acheteurs.

En 2014, l'organisation avait estimé à 133,7 millions le nombre de personnes ayant fait leurs achats pendant le week-end de Thanksgiving.

Cette année, la dépense par client atteint 299,6 dollars en moyenne.

De plus en plus de magasins restent ouverts le jour de la fête de Thanksgiving, qui est suivie le lendemain par les intenses promotions de 'Black Friday', censé donner le coup d'envoi des achats de fin d'année.

Selon la NRF, 121 millions d'américains prévoient de participer à 'Cyber Monday' aujourd'hui, contre 126,9 millions à la même période de l'an dernier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...