Bourse > Actualités > Points de marché > USA : -0,4% de promesses de ventes de logements en juin

USA : -0,4% de promesses de ventes de logements en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les promesses de ventes de logements ont diminué un peu moins que prévu aux Etats-Unis au mois de juin par rapport à mai, d'après la National Association of Realtors (NAR).

L'indice, calculé sur la base des contrats signés le mois passé et non des transactions conclues, a diminué de 0,4% à 110,9 le mois dernier, après avoir atteint en mai son plus haut niveau depuis six ans, et alors que les économistes attendaient une baisse de l'ordre de 1%.

'Les taux d'intérêt hypothécaires ont commencé à s'accroitre en mai, affectant la dynamique d'activité contractuelle', explique Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR, qui pointe aussi un manque de stocks persistant comme raison de cet accès de faiblesse.

Par rapport au même mois en 2012, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont grimpé de 10,9% en juin, soit le 26ème mois consécutif de progression en rythme annuel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...