Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Universal demande le feu vert européen au rachat d'emi

Marché : Universal demande le feu vert européen au rachat d'emi

tradingsat

BRUXELLES (Reuters) - Universal Music, filiale de Vivendi, a demandé le feu vert des autorités européennes au rachat de la division musique enregistrée du label britannique EMI, a indiqué lundi la Commission européenne sur son site internet.

L'opération de quelque 1,4 milliard d'euros permettrait à la première maison de disques mondiale d'ajouter à son catalogue Coldplay ou Katy Perry par exemple. Mais elle risque de faire l'objet d'un examen long et minutieux des autorités de la concurrence.

En novembre, Universal a dit détenir 26,5% du marché mondial de la musique enregistrée. En fusionnant ses activités à celles d'EMI, le groupe contrôlerait, dans certains pays européens, plus de 50% du marché.

La Commission européenne, gardienne de la concurrence dans l'Union, s'est donné jusqu'au 23 mars pour accorder ou non son feu vert à l'opération.

Foo Yun Chee; Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...