Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Unilever affiche des ventes en hausse au 1er trimestre

Marché : Unilever affiche des ventes en hausse au 1er trimestre

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Unilever a mis en garde jeudi contre un environnement économique difficile et des coûts de production en hausse, tout en affichant un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, en progression de 8,4%.

Le consensus, fourni par Unilever lui-même, donnait une hausse de 6,4% après 6,5% en 2011.

Le géant anglo-néerlandais des produits de consommation courante, numéro trois mondial de ce secteur, a compensé un contexte difficile par des hausses de prix et la croissance sur les marchés émergents.

Mais la croissance commence à ralentir dans certains de ces marchés, notamment en Europe de l'est et en Russie, a prévenu le groupe.

Unilever est confronté à une croissance ralentie dans les pays développés, à une concurrence âpre et à une hausse des prix des matières premières.

"L'environnement macroéconomique extérieur reste difficile et l'impact de la hausse des coûts des facteurs de production persiste", explique-t-il dans un communiqué.

David Jones, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...