Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Unicredit renonce à céder sa filiale de gestion d'actifs pioneer

Marché : Unicredit renonce à céder sa filiale de gestion d'actifs pioneer

tradingsat

MILAN (Reuters) - La banque UniCredit a annoncé jeudi avoir renoncé à l'idée de vendre sa filiale de gestion d'actifs Pioneer.

"UniCredit a conclu que la meilleure solution pour Pioneer Investments était de se concentrer sur la croissance interne", déclare la première banque italienne dans un communiqué.

"La maison est en bien meilleure forme qu'elle ne l'était quand le processus de révision a été lancé", ajoute UniCredit.

Pioneer avait été valorisée 3,5 milliards d'euros par la banque d'affaires Banca Leonardo.

UniCredit avait reçu des offres du britannique Resolution et des français Natixis et Amundi, filiale du Crédit agricole, mais elle les aurait estimé insuffisantes.

Elle avait aussi été en discussion avec Intesa Sanpaolo en vue d'un rapprochement entre Pioneer et la filiale gestion de celle-ci, Eurizon.

L'échec de cette solution, privilégiée par le gouvernement italien, aurait sonné le glas du projet de cession.

Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...