Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une tendance entre deux eaux

Marché : Une tendance entre deux eaux

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son parcours sans grand relief vendredi, opérant une légère consolidation après sa timide reprise (+0,5%) de la veille.

Vers 8h15, c'est-à-dire 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - accuse une perte de 0,4%.

'Les marchés d'actions ont signé un vigoureux rebond au cours des quinze derniers jours', rappelle Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

'Bon nombre de professionnels pensent que les marchés pourraient désormais évoluer entre deux eaux au cours du mois qui vient, en attendant d'en savoir plus sur les intentions de la Fed et de la BCE', explique-t-il.

Pour beaucoup de stratèges, le choix d'une intervention de la Fed au mois de septembre serait pertinent, puisqu'il s'agira du dernier moment où la Réserve fédérale pourra agir suffisamment en amont des élections présidentielles de novembre.

Ben Bernanke, son président, pourrait également infléchir son discours à l'occasion du symposium de Jackson Hole, le 31 août.

Il est peu probable, de toute façon, que la Fed se lance dans une action isolée, préférant agir de concert avec la BCE pour éviter un trop grand déséquilibre sur le marché des changes.

Wall Street a terminé en ordre dispersé jeudi, le Dow Jones terminant en légère baisse tandis que le Nasdaq, à forte pondération technologique, a fini en petite hausse, signe de l'attentisme des investisseurs.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis pour le mois de juillet seront publiés dans l'après-midi. Les économistes attendent une modération de l'indicateur avec le reflux des prix du pétrole.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...