Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une taxe sur les transactions financières de 0,1% au mois d'août

Marché : Une taxe sur les transactions financières de 0,1% au mois d'août

Une taxe sur les transactions financières de 0,1% au mois d'aoûtUne taxe sur les transactions financières de 0,1% au mois d'août

PARIS (Reuters) - La taxe sur les transactions financières sera de 0,1% sur les titres de toutes les entreprises cotées en France, même si l'achat est effectué hors de France, a annoncé dimanche Nicolas Sarkozy.

Les CDS seront également taxés, ainsi que "les achats spéculatifs par ordinateur", a ajouté le président français lors d'un entretien télévisé, sans plus de précision.

La taxe entrera en vigueur au mois d'août de cette année et son produit pour l'Etat est attendu à un milliard d'euros en année pleine, ce qui permettra de réduire le déficit, a-t-il précisé.

Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...