Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une taxe de 3% imposée aux plus riches pour réduire le déficit

Marché : Une taxe de 3% imposée aux plus riches pour réduire le déficit

Une taxe de 3% imposée aux plus riches pour réduire le déficitUne taxe de 3% imposée aux plus riches pour réduire le déficit

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a annoncé mercredi l'instauration d'une taxe exceptionnelle sur les plus hauts revenus parmi une batterie de mesures destinées à assurer la réduction des déficits malgré une croissance économique moins vigoureuse qu'espéré.

Le Premier ministre François Fillon a évoqué lors d'une conférence de presse une contribution exceptionnelle de 3% sur les revenus fiscaux de référence supérieurs à 500.000 euros.

Il a également annoncé une nouvelle étape de réduction des niches fiscales dans le budget 2012, une hausse des taxes sur le tabac (6%) et l'alcool ainsi que l'intégration des heures supplémentaires dans le calcul des allègements généraux de charges.

Les mesures annoncées rapporteront un milliard d'euros en 2011 et 11 milliards en 2012, a-t-il dit.

Jean-Baptiste Vey et Marc Angrand, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...