Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une séance pour rien, sans tendance ni investisseurs

Marché : Une séance pour rien, sans tendance ni investisseurs

Une séance pour rien, sans tendance ni investisseursUne séance pour rien, sans tendance ni investisseurs

(Tradingsat.com) - Le CAC 40 a terminé la séance du 15 août quasi inchangée à 3449,2 points (-0,03%). Sans surprise, les volumes ont été faibles : 1,224 milliard d'euros échangés. La journée a débuté sur une tonalité prudente en raison d'informations du Financial Times selon lesquelles la Grèce s'apprêterait à demander à ses partenaires deux ans de plus pour atteindre l'équilibre budgétaire.

Les (rares) opérateurs présents sur le marché ont ensuite choisi de voir le verre à moitié plein après la publication dans l'après midi de statistiques macroéconomiques américaines mitigées. Certes, l'indice « Empire State » d'activité manufacturière dans l'Etat de New York, est tombé de +7,4% en juillet à -5,9% pour le mois d'août, contre +6,6% attendu par le consensus. Mais le marché a été rassuré par un indice sur le moral des constructeurs dans le marché immobilier (NAHB) pour le mois d'août meilleur que prévu, et surtout par la hausse de la production industrielle des Etats-Unis en juillet (+0,6%), marquant son quatrième mois consécutif de progression.

Du côté des valeurs, Crédit Agricole (1,1% à 3,98 euros), Unibail-Rodamco (+1,05% à 163,8 euros) et Technip (+1,04% à 87,04 euros) se sont illustrées, tandis qu'Alstom (-1,4% à 27,75 euros), Lafarge (-1,3% à 36,9 euros) et Bouygues (-1,29% à 21,82 euros) ferment la marche.

Sur le marché des changes, les statistiques américaines relativement rassurantes ont fait glisser l'euro a glissé sous 1,23 dollar (-0,27% à 1,2286 dollars). Soutenues par les tensions au Moyen Orient, les cours du pétrole ont poursuivi leur ascension, le baril de Brent se hissant au delà des 116 dollars pour la première fois depuis début mai dernier. Enfin, l'once d'or s'est maintenue au dessus de 1600 dollars (+0,3% à 1603 dollars).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...