Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une optique 'au jour le jour' en attendant la fed

Marché : Une optique 'au jour le jour' en attendant la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait entamer la semaine sur une note relativement calme lundi, après avoir engrangé 1,5% de progression la semaine passée.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - est virtuellement inchangé.

'On va vraiment se situer dans une optique 'au jour le jour' jusqu'à ce que la Fed manifeste ses intentions à l'issue de sa réunion de la mi-septembre', prévient un intervenant.

La Réserve fédérale organisera la semaine prochaine un grand séminaire à Jackson Hole, dans le Wyoming, qui pourrait laisser transpirer quelques unes de ses grandes idées pour les mois à venir.

En ce sens, les 'minutes' du dernier comité stratégique de la Fed, qui seront publiées mercredi, présenteront un intérêt tout particulier pour les investisseurs.

En dehors de ça, le calendrier économique devrait rester assez calme cette semaine, avec comme seules publications prévues les ventes de logements anciens et les commandes de biens durables.

Quelques grands noms de la cote, tels Dell et HP, doivent également dévoiler leurs comptes trimestriels dans les jours qui viennent.

En Europe, la semaine sera marquée par la réunion d'Angela Merkel et Francois Hollande, jeudi, puis par leur tête-à-tête respectif avec le premier ministre grec Antonis Samaras en fin de semaine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...