Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une mise en bourse de prada pour mieux se développer en asie

Marché : Une mise en bourse de prada pour mieux se développer en asie

Une mise en bourse de prada pour mieux se développer en asieUne mise en bourse de prada pour mieux se développer en asie

HONG KONG (Reuters) - Prada a annoncé mercredi son intention d'utiliser l'essentiel du produit de son introduction en Bourse à Hong Kong pour son développement et la rénovation de ses boutiques.

La maison de mode italienne, qui fabrique les sacs du même nom et les robes de marque Miu Miu, parie sur une demande croissante pour les produits de luxe en Chine et en Asie en général.

Le groupe milanais va mettre sur le marché 423,3 millions d'actions, représentant 16,5% de son capital élargi, selon un document obtenu mercredi par Reuters.

Environ 14% des actions proviendront de l'augmentation de capital et le produit ira donc à Prada et 86% seront mis en vente par les actionnaires Prada Holding BV et Intesa Sanpaolo et donc leur reviendra.

Le nombre d'actions mis sur le marché pourrait être porté à 63,5 millions, en cas de forte demande. Ces actions proviendront de Prada Holding BV.

Le prix de l'offre devrai être fixé le 17 juin, l'entrée en Bourse étant prévue pour le 27 juin.

Fiona Lau, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...