Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une grosse acquisition soutient le cac 40

Marché : Une grosse acquisition soutient le cac 40

Une grosse acquisition soutient le cac 40Une grosse acquisition soutient le cac 40

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a ouvert en nette hausse lundi et accélère ses gains à la mi-séance sur fond de stabilisation de la crise nucléaire au Japon et après une opération majeure dans le secteur des télécommunications. De quoi détourner une actualité libyenne inquiétante après le début des frappes de la coalition internationale. Face à l'opération militaire contre le colonel Kadhafi baptisée "Aube de l'odyssée", Tripoli a annoncé un nouveau cessez-le-feu. L'indice CAC 40 progresse actuellement de 1,89% à 3 882 points.

EDF (+4%). Le ministère de l'Energie a indiqué dimanche que le prix auquel EDF doit revendre l'électricité d'origine nucléaire à ses concurrents n'avait pas encore été fixé, rapporte lundi La Tribune. Cette précision infirme une information du Journal du dimanche selon laquelle le tarif en question avait été fixé à 42 euros le mégawattheure, soit le prix demandé par Henri Proglio, le patron d'EDF. A noter que, selon Les Echos, le fournisseur alternatif d'électricité Direct Energie est prêt à s'aligner sur ce tarif de 42 euros/MWh, au lieu des 35 euros/MWh qu'il réclamait jusqu'à maintenant.

France Télécom grimpe de 2,5% ce lundi dans le sillage de l'envolée de Deutsche Telekom (+13%) après la cession de sa filiale T-Mobile USA à l'américain AT&T. Ce dernier s'est offert T-Mobile USA pour 39 milliards de dollars, dont 25 milliards en cash et 14 milliards en titres. Sur le secteur, Alcatel-Lucent gagne 2,9% et Vivendi 1,7%.

Peugeot, seule baisse du CAC 40, cède 0,7%.

Hors indice phare, NRJ Group poursuit sa remontée en Bourse après l'annonce de comptes en très nette hausse sur l'année 2010. Le titre gagne encore 5,7% ce lundi, à la faveur d'un changement de recommandation du CM-CIC qui a relevé son conseil de "Conserver" à "Achat" avec un objectif de cours inchangé de 9,3 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...