Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une fin de semaine sous haute tension en bourse

Marché : Une fin de semaine sous haute tension en bourse

Une fin de semaine sous haute tension en bourseUne fin de semaine sous haute tension en bourse

(Tradingsat.com) - La séance de vendredi a été douloureuse pour les marchés européens. Le regain de tensions sur les taux d'emprunt d'Etat espagnols, qui ont franchi un nouveau plus haut historique autour des 7,3%, ont renforcé les inquiétudes sur la situation financière de l'Espagne.

Le feu vert donné par la zone au plan d'aide aux banques espagnoles, qui prévoit une enveloppe pouvant aller jusqu'à 100 milliards d'euros, n'a visiblement pas suffi à rassurer les investisseurs.

L'indice de référence de la Bourse de Madrid, l'Ibex 35, a frôlé les -6% de baisse en fin de parcours. Aux Etats-Unis, les banques ont livré des résultats trimestriels mitigés, alors que les poids lourds du secteur technologique comme Google, IBM et eBay ont agréablement surpris dans le contexte actuel.

La Bourse de Paris a terminé en baisse de 2,14% vendredi vers les 3 193 points, affichant malgré tout un gain de 0,4% sur l'ensemble de la semaine.

Côté valeurs, les bancaires ont particulièrement souffert, Crédit Agricole en tête (-6,3%), tandis que EDF (-5,6%) a pâti d'une dégradation d'UBS.

STMicroelectronics (-4,7%) a été plombée par la dégradation de Fitch sur Nokia, l'un de ses principaux clients.

Parmi les rares hausses, EADS a bondi de 3,9% après une note à l'achat de Goldman Sachs. Publicis a pris 2,7% dans le sillage de sa publication trimestrielle alors que Peugeot a terminé à l'équilibre, reprenant son souffle après sa récente dégringolade.

Hors CAC 40, Archos a chuté de 11,5% alors que le spécialiste des tablettes Android a connu une baisse de ses ventes au 2ème trimestre, plombées par de mauvaises performances aux Etats-Unis.

Ubisoft a cependant grimpé de 6,9% après un bon début d'exercice.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...