Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une entrée en bourse de tdf à l'étude, confirme le fsi

Marché : Une entrée en bourse de tdf à l'étude, confirme le fsi

tradingsat

LES ULIS, Essonne (Reuters) - Une introduction en Bourse de TDF figure parmi les options envisagées pour le groupe français de télédiffusion, a confirmé lundi à Reuters le directeur général du Fonds stratégique d'investissement (FSI), Jean-Yves Gilet.

Deux sources proches du dossier avaient indiqué la semaine dernière à Reuters que les propriétaires de TDF - les fonds de capital-investissement TPG, Axa Private Equity et Charterhouse - et le FSI envisageaient une entrée en Bourse qui valoriserait le télédiffuseur jusqu'à 8,5 milliards d'euros.

Interrogé à ce sujet, Jean-Yves Gilet a répondu : "L'IPO est une des hypothèses."

Il a ajouté que tous les scénarios restaient à l'étude et qu'aucun n'avait sa préférence.

Jean-Yves Gilet s'exprimait en marge d'une visite de la ministre de l'Économie Christine Lagarde dans les locaux de CGG Veritas, société dans laquelle le FSI a pris l'an dernier une participation de 6%.

Cyril Altmeyer, avec Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...