Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une entame de semaine peu consistante

Marché : Une entame de semaine peu consistante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions européens semblent à nouveau se diriger vers un début de séance en demi-teinte mardi, après une entame de semaine qui était déjà peu consistante (-0,4%).

A 8h15, le CAC 40 affiche un gain légèrement supérieur à 0,1%.

Très attendue, la publication des résultats trimestriels de l'américain Alcoa s'est avérée être l'exemple typique du 'non évènement'.

Le numéro un de l'aluminium a publié hier soir une perte symbolique d'un cent par titre, alors que le consensus tablait sur un profit de cinq cents, mais son chiffre d'affaire de presque six milliards de dollars est légèrement supérieur aux 5,8 milliards anticipés.

Un autre résultat peut être jugé plus significatif.

AMD a annoncé après la clôture une baisse de 11% de son chiffre d'affaires, du fait d'un repli des ventes d'une ampleur inattendue en Europe et en Chine, ce qui l'amène à revoir à la baisse ses prévisions pour le second semestre.

L'avertissement devrait lourdement peser sur les valeurs technologiques du Vieux Continent, telles STMicroelectronics ou SAP.

La journée promet en revanche d'être relativement calme sur le front des statistiques.

'La réunion des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) n'a donné lieu à rien de concret hier et le marché va maintenant se focaliser sur la ratification du MES et du pacte budgétaire en Allemagne', rappelle un trader.

'Cela dit, aucune décision définitive ne devrait intervenir d'ici à la fin du mois, ce qui rend les marchés vulnérables à la moindre mauvaise nouvelle', s'inquiète-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...