Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une certaine fragilité au lendemain de la fed

Marché : Une certaine fragilité au lendemain de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de faiblesse jeudi matin, le diagnostic dressé hier par le président de la Réserve Fédérale, Ben Bernanke, n'ayant rien de rassurant.

A 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,4%.

Comme prévu, Ben Bernanke a revu à la baisse les perspectives de croissance de la Fed pour 2011, tout en répétant que le ralentissement économique actuel n'était que temporaire.

'Son discours peut être qualifié de prudent', estime un observateur. 'Il a aussi dressé la liste des raisons pour lesquelles la mise en place d'un programme 'QE3' n'est pas nécessaire, ce qui signifie en gros que l'ère des liquidités bon marché est arrivée à sa fin', souligne l'analyste.

A New York, cette journée de mercredi s'est conclue sur des scores aussi identiques que possibles sur les trois principaux indices que sont le S&P 500 (-0,6%), le Dow Jones (-0,7%) et le Nasdaq (-0,7%).

A Tokyo, l'indice Nikkei a limité son repli à 0,1%.

Au chapitre économique, les investisseurs suivront aujourd'hui les publications des inscriptions aux allocations chômage et des ventes de logements neufs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...