Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un sentiment d'inachevé après le rebond d'hier

Marché : Un sentiment d'inachevé après le rebond d'hier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son rebond de la veille jeudi en début de séance, dans le sillage notamment des commentaires émis dans la soirée par la Réserve Fédérale.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le coup d'envoi des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - progresse de près de 0,4%.

Hier, Wall Street (+0,7%) est parvenue à effacer la moitié de ses pertes de mardi grâce à une entame de saison des résultats trimestriels positive, avec les profits inattendus d'Alcoa.

Publié en seconde partie de séance, le Livre Beige de la Fed n'a entraîné ni réaction positive ni négative des marchés.

'Ca reste quand même encourageant d'entendre la Fed dire qu'elle a constaté des signes de vigueur dans le secteur manufacturier, dans les nouvelles embauches et les ventes au détail, même si son message reste prudent vis-à-vis de la montée des prix de l'essence et de leur impact sur la consommation des ménages, susceptibles de remettre en cause certains progrès réalisés récemment par l'économie américaine', juge Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

'Un autre facteur de soutien est venu de la déclaration d'un dirigeant de la BCE, visiblement prête à relancer ses programmes de rachat de dette, n particulièrement en Espagne, ce qui a eu pour effet de calmer les taux espagnols et italiens', ajoute-t-il.

A Paris, le rebond du marché avait laissé les opérateurs sur leur faim hier puisque les gains ont fondu des deux tiers dans la dernière heure d'échanges, l'avance repassant de 1,5% à 0,6%.

Une série de statistiques économiques est attendue aujourd'hui de l'autre côté de l'Atlantique, avec les inscriptions aux allocations chômage, les prix à la production industrielle et les chiffres de la balance commerciale.

En Europe, les investisseurs prendront connaissance des derniers chiffres de la production industrielle de la zone euro.

Google publiera ses résultats trimestriels tard dans la soirée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...