Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un scénario confus pour la fin de semaine

Marché : Un scénario confus pour la fin de semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse vendredi matin, alors que Wall Street a de nouveau offert hier l'un de ses scénarios improbables.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 rétrocède ainsi pas loin de 0,6%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

Après un début de journée en fanfare, le Dow Jones a perdu 300 points en ligne droite avant d'en reprendre 170 sur ses planchers et afficher des gains de 1,3% au final.

Le Nasdaq s'est effrité de 0,4%, plombé par la chute d'AMD, un moindre mal au vu des 2% de pertes affichés en fin de séance.

D'après les analystes techniques, le scénario haussier qui s'est récemment dessiné sur le CAC serait remis en cause en cas de 'pullback' sous les 2.950 points.

Inversement, un coup de pouce de Wall Street permettrait à l'indice de limiter sa perte en-deçà des 20% et procéder au retracement des 3.230 points en début de 4ème trimestre, juste avant les premiers trimestriels.

Pour beaucoup, seul le scénario d'une réponse choc des autorités prenant les marchés par surprise pourrait faire remonter les indices.

'Par exemple, une annonce rapide de l'extension du Fonds Européen de Stabilité Financière, avec la possibilité de recourir à l'effet de levier, provoquerait un rachat massif des positions short et un vif rebond des marchés', estime un professionnel.

L'estimation instantanée du taux d'inflation de la zone euro - qui sera publiée dans la matinée - est attendue stable à 2,5% sur un an en septembre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...