Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un peu d'oxygène derrière wall street

Marché : Un peu d'oxygène derrière wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se stabiliser mardi matin après sa séance particulièrement éprouvante de la veille (-2,3%), qui l'a renvoyée à ses plus bas niveaux depuis le 1er septembre 2010.

Vers 8h20, soit 40 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 est stable à 3.590Pts.

L'accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine a été adopté hier par la Chambre des représentants et doit être aujourd'hui examiné par le Sénat, mais 'l'attention des investisseurs s'est désormais reportée vers les questions économiques avec l'annonce d'un secteur manufacturier en dégradation dans la plupart des économies mondiales et sept grands pays sur 24 accusant une contraction de leur économie au mois de juillet', note un analyste basé à Londres.

Hier soir, Wall Street a réussi à limiter la casse après la publication d'un indice ISM manufacturier aux Etats-Unis en chute inattendue de 55,3 vers 50,9 en juillet, au lieu des 54 estimés. A la clôture, le Dow Jones perdait 0,1% et le Nasdaq environ 0,4%.

En Asie, les places boursières ont affiché un repli plus marqué, l'indice Nikkei rétrocédant par exemple 1,4%.

La publication, aujourd'hui, des dépenses des ménages américains permettra peut-être aux opérateurs de se rassurer. La consommation est attendue en hausse de 0,1% sur le mois de juin, pour des revenus en progression de 0,2%.

Les résultats trimestriels de BNP Paribas seront également très suivis. La banque française a dévoilé ce matin pour son deuxième trimestre un bénéfice net part du groupe de 2.128 millions d'euros, en progression de 1,1% par rapport au deuxième trimestre 2010 malgré l'impact d'un provisionnement sur la Grèce qui a affecté son coût du risque, ressorti à 1.350 millions d'euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...