Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un petit rebond se profile

Marché : Un petit rebond se profile

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se reconstruire mardi après sa séance dévastatrice de la veille (-2,8%) qui semble quand même avoir laissé des traces dans l'esprit des investisseurs.

Vers 8h25, soit 35 minutes avant l'ouverture, les contrats futurs sur le CAC40 s'inscrivent en hausse de 0,4% environ, à 3.052 points.

'On a assisté à une forme d'effondrement hier, lié à une vague d'incertitude politique et de contestation à l'égard des mesures d'austérité qui paralysent l'Europe', note un trader.

'Les changements potentiels de gouvernements qui s'annonçent en Grèce, en Hollande et en France constituent presque une protestation directe contre les mesures d'austérité imposées par les gouvernements au cours des 12 derniers mois', souligne-t-il.

A New York, la séance d'hier s'est soldée par des pertes plus limitées qu'en Europe. Au terme des échanges, le Dow Jones perdait 0,8% et le Nasdaq environ 1%.

La Fed ouvre aujourd'hui un comité stratégique de deux jours qui aboutira demain à sa décision de politique monétaire.

Les ventes de maisons neuves pour le mois de mars aux Etats-Unis devraient ressortir à 320.000 contre 313.000 en février.

AT&T, 3M, US Steel, Amgen et Apple figurent au nombre des sociétés américaines qui doivent publier leurs résultats dans la journée.

Ce matin, à Paris, Zodiac Aerospace a présenté un résultat net en progression de 33,3% pour le premier semestre 2011/2012.

Rémy Cointreau a publié de son côté un chiffre d'affaires consolidé sur 12 mois (avril 2011 - mars 2012) en croissance organique de 15,6%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...