Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un nouveau patron à la tête de l'assureur italien generali

Marché : Un nouveau patron à la tête de l'assureur italien generali

Un nouveau patron à la tête de l'assureur italien generaliUn nouveau patron à la tête de l'assureur italien generali

MILAN (Reuters) - L'assureur italien Generali a nommé samedi Mario Greco, haut dirigeant du groupe suisse Zurich Insurance, au poste d'administrateur délégué, après l'éviction de Giovanni Perissinotto à l'issue d'un conseil d'administration extraordinaire.

L'éviction de Giovanni Perissinotto, qui a passé plus de 30 ans au sein du groupe, a été orchestrée notamment par la banque d'investissement Mediobanca et le fondateur de Luxottica, Leonardo Del Vecchio.

Dans une lettre aux administrateurs, Giovanni Perissinotto a vivement défendu son bilan à la tête de Generali, expliquant son éviction par son indépendance vis-à-vis de Mediobanca, premier actionnaire du groupe avec une participation de 13,5%.

Le président de Generali, Gabriele Galateri, assurera la direction générale par intérim en attendant l'arrivée de Mario Greco. Giovanni Perissinotto reste au conseil d'administration.

Generali, qui a notamment investi dans les obligations grecques, est sous le feu des critiques depuis 2007.

Gianluca Semeraro et Paola Arosio, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...