Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un nouveau mois démarre, les problèmes demeurent

Marché : Un nouveau mois démarre, les problèmes demeurent

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui avait retrouvé une dynamique favorable hier - devrait maintenir son orientation positive mercredi et préserver du même coup la barrière symbolique des 4000 points.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de 0,1% à 1007 points tout juste.

D'après les analystes techniques, le prochain objectif sur l'indice pourrait se situer vers 4.060 points, l'ex-zénith des 8 avril et 11 mai.

'Un nouveau mois démarre, mais les thématiques restent les mêmes', rappelle ce matin un professionnel, notant que les marchés boursiers restent coiffés par le dossier de la dette grecque, l'essoufflement de l'activité économique aux Etats-Unis et la fin programmée du 'QE2' de la Fed.

L'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé américain sera dévoilée à 14h15. Les économistes attendent une petite progression en mai par rapport aux 179.000 créations de postes du mois d'avril.

Du côté des entreprises, Lagardère a annoncé mercredi avoir finalisé la cession de la majeure partie de son activité de presse magazine à l'international à Hearst Corporation.

Rémy Cointreau a de son côté conclu un contrat pour la cession de l'intégralité de Piper-Heidsieck à EPI, pour un prix reflétant la valeur de l'entreprise de 412,2 millions d'euros.

AXA organise aujourd'hui une conférence investisseurs dédiée à 'Ambition AXA', son plan stratégique sur cinq ans, qui vise notamment une croissance du résultat opérationnel par action de 10% par an d'ici 2015.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...