Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un marché néerlandais difficile a affecté les comptes d'ahold

Marché : Un marché néerlandais difficile a affecté les comptes d'ahold

tradingsat

BRUXELLES (Reuters) - Ahold a annoncé mercredi des résultats inférieurs au consensus au premier trimestre, ristournes et hausses de salaires ayant pesé sur les marges aux Pays-Bas.

Le groupe de supermarchés a observé toutefois que le deuxième trimestre avait bien démarré mais a également répété que 2012 serait une année difficile, les dépenses de consommation de part et d'autre de l'Atlantique étant affectées par une conjoncture économique déprimée.

Le bénéfice d'exploitation trimestriel ressort à 416 millions d'euros, alors que le consensus Reuters le donnait à 445 millions d'euros.

La marge d'exploitation aux Etats-Unis, où Ahold réalise 65% de son chiffre d'affaires environ, a augmenté à 4,1% contre 3,8% au quatrième trimestre, mais tout en restant inférieure aux 4,6% dégagés un an plus tôt.

Aux Pays-Bas, la marge a diminué à 6,0%, contre 6,9% au quatrième trimestre 2011. Aux USA, la marge a été de 3,7% contre 5,1% sur le trimestre précédent.

Les ventes à périmètre comparable ont progressé de 0,2% aux Pays-Bas et de 0,1%, hors carburants, aux USA.

Robert-Jan Bartunek, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...