Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un groupe de presse régional candidat à la reprise de la tribune

Marché : Un groupe de presse régional candidat à la reprise de la tribune

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le groupe de presse toulousain France Economie Régions a annoncé vendredi être candidat à la reprise du quotidien La Tribune, en grande difficulté financière.

Le groupe régional, qui revendique une diffusion de 66.000 exemplaires avec plusieurs titres, indique dans un communiqué, avoir remis vendredi matin à Paris, auprès de l'administrateur judiciaire, un projet de poursuite de l'activité du journal économique.

"Cette offre de reprise, accompagnée d'un pool d'investisseurs, s'inscrit dans une stratégique de développement de l'information économique de proximité sur l'ensemble du territoire français", explique France Economie Région.

Le groupe de presse ne donne pas de précisions sur les "nouvelles orientations stratégiques et financières" qu'il prône pour La Tribune, mais s'engage à conforter l'indépendance du quotidien.

Ce dernier, placé depuis janvier en procédure de sauvegarde, avait annoncé fin novembre être à la recherche d'un repreneur faute d'avoir réussi à trouver des investisseurs pour le renflouer. Le journal avait également indiqué qu'il prévoyait de demander son placement en redressement judiciaire d'ici la fin de l'année.

Gilles Guillaume, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...