Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un député allemand dépose un recours contre le plan de la bce

Marché : Un député allemand dépose un recours contre le plan de la bce

Un député allemand dépose un recours contre le plan de la bceUn député allemand dépose un recours contre le plan de la bce

BERLIN (Reuters) - Un député de la CSU, branche bavaroise de la CDU membre de la coalition de la chancelière Angela Merkel, a déposé un recours auprès de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe contre le nouveau programme d'achats d'obligations de la BCE.

Ce recours déposé par Peter Gauweiler est susceptible de retarder la décision, attendue mercredi, de la juridiction allemande sur le dispositif européen de gestion des crises financières, le MES.

La Cour de Karlsruhe doit statuer dans trois jours sur des recours intentés contre le Mécanisme européen de stabilité (MES) ainsi que sur le pacte européen de discipline budgétaire.

Cette décision a été approuvée par le conseil des gouverneurs de la BCE malgré l'opposition du président de la Bundesbank, Jens Weidmann.

Le MES, conçu pour prévenir la contagion de la crise de la dette, doit prendre le relais du Fonds européen de stabilité financière (FESF). Doté de 700 milliards d'euros, il doit recevoir le soutien de pays représentant 90% des fonds apportés.

Sarah Marsh; Danielle Rouquié pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...