Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un clash Schaüble-Draghi à l'origine de la suspension de l'Eurogroupe

Marché : Un clash Schaüble-Draghi à l'origine de la suspension de l'Eurogroupe

Le président de la Banque centrale européenne et le ministre allemand des FinancesLe président de la Banque centrale européenne et le ministre allemand des Finances

(Tradingsat.com) - Les esprits se sont échauffés lors des discussions à Bruxelles samedi soir. Après neuf heures d'échanges, lors de leur sixième réunion d'urgence en seulement trois semaines, les débats ont été suspendus peu avant minuit, à la surprise générale. En cause: un échange tendu entre le président de la BCE et le ministre des Finances allemand. "C'était dingue, une vraie classe de maternelle", a rapporté une source proche des discussions. "Les énergies négatives ont pris le dessus."

Au court d'une discussion sur la capacité des Grecs à remplir leurs engagements, Wolfgang Schäuble aurait vivement renvoyé Mario Draghi dans les cordes. "Je ne suis pas stupide !", lui aurait lancé le ministre allemand, partisan d'une ligne dure vis-à-vis d'Athènes, alors que la France et l'Italie se montrent plus souples afin d'éviter un Grexit.

Euclide Tsakalotos plein de bonne volonté

Certains ministres européens estime que Schäuble en fait trop. "Il a remplacé Varoufakis", l'ex ministre des Finances grec, jugé trop rigide et provocant par une partie de ses interlocuteurs. Contrairement à ce qui s'était passé jusqu'ici, les échanges les plus vifs n'ont pas opposé... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par N.G. avec Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...