Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tui prépare les hôteliers grecs à une sortie de l'euro

Marché : Tui prépare les hôteliers grecs à une sortie de l'euro

Tui prépare les hôteliers grecs à une sortie de l'euroTui prépare les hôteliers grecs à une sortie de l'euro

FRANCFORT (Reuters) - TUI a demandé aux hôteliers grecs de signer de nouveaux contrats précisant comment seront réglées ses factures dans l'éventualité d'une sortie de la Grèce de la zone euro, a déclaré un porte-parole du voyagiste allemand.

"En tant que société responsable, nous devons nous prémunir d'une sortie éventuelle de la Grèce de la zone euro", a dit Robin Zimmermann dimanche, ajoutant qu'une filiale du voyagiste avait envoyé un courrier aux hôteliers.

Il a confirmé un article du journal Bild qui cite ainsi le courrier: "Si l'euro ne devait plus être la monnaie (...) TUI aurait qualité pour régler dans la nouvelle monnaie, à un taux défini par le gouvernement."

Le tourisme représente 20% environ du PIB de la Grèce. Plus de deux millions d'Allemands se sont rendus en Grèce en 2010, représentant le plus important contingent de touristes dans ce pays.

Le président de l'Office du tourisme grec Andreas Andreadis a dit au journal Bild que plusieurs hôteliers grecs avaient reçu la lettre de TUI et avaient été priés de la contresigner.

"Aucun hôtelier ne fera ça et nous nous sommes tournés vers le ministère du Tourisme grec; TUI ne peut faire pression sur les hôteliers pour qu'ils signent ça", a dit Andreas Andreadis.

Harro ten Wolde, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...