Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Troisième trimestre consécutif de stagnation du pib

Marché : Troisième trimestre consécutif de stagnation du pib

Troisième trimestre consécutif de stagnation du pibTroisième trimestre consécutif de stagnation du pib

PARIS (Reuters) - L'économie française a enregistré une croissance nulle pour le troisième trimestre consécutif sur la période avril-juin, selon les premiers résultats des comptes nationaux trimestriels publiés mardi par l'Insee.

L'institut a annoncé une croissance de 0,0% du produit intérieur brut sur le deuxième trimestre 2012 et confirmé dans le même temps celle enregistrée au premier trimestre en même temps qu'il révisait à la baisse, à 0,0% contre +0,1% estimé auparavant, celle du 4e trimestre 2011.

Les 35 économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une contraction de 0,1% du PIB au deuxième trimestre, leurs estimations s'échelonnant de -0,5% à 0,0%.

La contribution de la demande intérieure finale (hors stocks) à la croissance du deuxième trimestre est estimée à 0,1 point. La variation des stocks a contribué à hauteur de 0,3 point et le commerce extérieur de -0,5 point.

L'investissement des entreprises non financières, qui avait chuté en début d'année s'est redressé à +0,7%, de même que celui des administrations publiques à +0,9%.

Yann Le Guernigou, édité par Julien Ponthus

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...