Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Troisième mois de décollecte en novembre de l'assurance-vie

Marché : Troisième mois de décollecte en novembre de l'assurance-vie

tradingsat

PARIS (Reuters) - La collecte nette des produits d'assurance vie a été à nouveau négative en novembre, pour le troisième mois d'affilée, rapporte la Tribune dans son édition de mardi.

Selon les informations du quotidien, la collecte nette cumulée de janvier à novembre aurait ainsi reculé de 65% par rapport à la même période de 2010.

La collecte nette dans l'assurance vie en France avait été négative en septembre pour la première fois depuis décembre 2008 , conséquence de la volatilité des marchés financiers, de la hausse du rendement du Livret A l'été dernier et de la concurrence d'autres comptes sur livret ou de l'immobilier.

En octobre, la collecte nette était restée négative, mais moins que le mois précédent. Selon la Fédération française des sociétés d'assurances, la collecte s'était montée ce mois-là à 9,1 milliards d'euros, tandis que les prestations versées avaient atteint 10,5 milliards, soit une collecte nette négative de 1,4 milliard d'euros.

Gilles Guillaume, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...