Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Trois banques us sous surveillance chez moody's

Marché : Trois banques us sous surveillance chez moody's

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's Investors Service annonce avoir placé les notes de Bank of America, Citigroup et Wells Fargo sous surveillance en vue d'un possible abaissement.

L'agence de notation étaye sa décision par l'impact de la législation Dodd-Frank, qui vient remettre en cause selon lui le niveau de soutien apporté par le gouvernement en ce qui concerne les notes des trois établissements bancaires américains.

'L'intention du gouvernement avec Dodd-Frank est très claire', juge Sean Jones, chez Moody's. 'A l'avenir, il ne veut plus avoir à renflouer les groupes bancaires, même s'ils sont de grande taille ou importants d'un point de vue systémique', souligne l'analyste.

Moody's indique que son passage en revue des trois géants consistera à déterminer si leurs notes doivent être ajustées afin de retirer la notion de soutien exceptionnel en provenance du gouvernement et revenir aux niveaux d'implication gouvernementale d'avant la crise.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...