Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Trichet ne voit pas d'effets de second tour, mais reste vigilant

Marché : Trichet ne voit pas d'effets de second tour, mais reste vigilant

Trichet ne voit pas d'effets de second tour, mais reste vigilantTrichet ne voit pas d'effets de second tour, mais reste vigilant

NEW YORK (Reuters) - Aucun n'effet de second tour alarmant n'est pour le moment visible, estime Jean-Claude Trichet dans une vidéo mise en ligne mardi par le Wall Street Journal, tout en assurant rester très vigilant.

"Jusqu'à présent, je ne vois aucun effet de second tour alarmant, même s'il convient de rester particulièrement vigilant. Certains signes, ici ou là, n'évoluent pas dans le bon sens", dit le président de la Banque centrale européenne.

Interrogé sur le risque de voir la Grèce restructurer sa dette, Jean-Claude Trichet s'en est tenu à sa ligne habituelle selon laquelle Athènes doit d'abord se concentrer sur son plan de réforme budgétaire.

"Ce plan doit être appliqué", a-t-il dit.

Paul Carrel et Marc Jones, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...