Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Très net recul des commandes à l'industrie en mars en allemagne

Marché : Très net recul des commandes à l'industrie en mars en allemagne

Très net recul des commandes à l'industrie en mars en allemagneTrès net recul des commandes à l'industrie en mars en allemagne

BERLIN (Reuters) - Les commandes à l'industrie en Allemagne ont nettement reculé en mars par rapport à février, selon les données officielles publiées jeudi, ce qui met en question la poursuite du redressement de la première économie européenne.

Ces commandes ont diminué de 4,0%, alors que les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne une hausse de 0,1%.

La demande intérieure a significativement reculé (-3,5%), de même que les commandes en provenance de l'étranger (-4,3%), relève le ministère de l'Economie.

Les commandes pour les biens intermédiaires ont augmenté de 0,3% alors que celles des biens d'équipements ont chuté de 7,2% et celles des biens de consommation ont reculé de 0,6%.

Le ministère de l'Economie a par ailleurs revu en légère baisse les chiffres de février. Les commandes sont en hausse de 1,9% contre 2,4% précédemment.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...