Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Trafic aérien en hausse moins forte que prévu en février

Marché : Trafic aérien en hausse moins forte que prévu en février

Trafic aérien en hausse moins forte que prévu en févrierTrafic aérien en hausse moins forte que prévu en février

GENEVE (Reuters) - Le trafic aérien a enregistré en février une progression beaucoup moins forte que prévu, essentiellement en raison des troubles politiques en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, a annoncé mardi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Le trafic passagers international a ainsi augmenté de 6% en février en rythme annuel, contre une progression (révisée à la baisse) de 8,4% en janvier.

"Les troubles politiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en février ont, selon les estimations, amputé le trafic international d'environ 1% (...)", a précisé l'IATA.

Le trafic cargo - un indicateur regardé du commerce international - a également été affecté par ces troubles, mais aussi par les fermetures d'usines en Chine pour cause de nouvel An. Ce trafic a ainsi augmenté de 2,3% en février sur un an, contre une hausse de 8,7% le mois précédent.

L'IATA regroupe 240 compagnies aériennes représentant 94% de l'ensemble du trafic international mondial. Ses statistiques ne prennent pas en compte les liaisons intérieures.

Bureau de Genève, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...