Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Trafic aérien contrasté en septembre

Marché : Trafic aérien contrasté en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le trafic aérien international a connu une évolution contrastée en septembre, selon l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Le trafic de passagers a progressé de 5,6% en rythme annuel le mois dernier, affichant une légère accélération par rapport à la croissance de 4,6% enregistrée au mois d'août.

De son côté, le fret aérien a reculé de 2,7% sur un an le mois passé, ce qui marque encore une légère détérioration par rapport au mois précédent (-2,4%).

L'IATA attribue la dégradation pour le cinquième mois consécutif du trafic cargo à la baisse de confiance des consommateurs et des chefs d'entreprise.

La vigueur du trafic passagers mondial illustre en revanche, selon l'IATA, la forte demande en provenance des pays émergents et à un effet calendaire favorable dû à des prises de réservations en début d'année, une époque où l'optimisme était encore de mise sur l'économie.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...