Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toyota va reprendre la production d'hybrides au japon

Marché : Toyota va reprendre la production d'hybrides au japon

Toyota va reprendre la production d'hybrides au japonToyota va reprendre la production d'hybrides au japon

TOKYO (Reuters) - Toyota a annoncé jeudi qu'il allait reprendre lundi la production de véhicules hybrides dans deux de ses usines japonaises, qui avaient été arrêtées à la suite du séisme et du tsunami qui ont frappé le nord-est du Japon le 11 mars.

La production de la Prius, la Lexus HS250h et la CT200h va reprendre au niveau des sites de Tsutsumi, dans le centre du pays et de Kyushu, dans le sud, a déclaré une porte-parole du premier constructeur automobile mondial.

Le groupe japonais s'attend en revanche à devoir mettre à l'arrêt son usine d'assemblage de pick-ups de San Antonio, au Texas, en raison de problèmes d'approvisionnement liés à la situation au Japon.

La totalité des 18 usines d'assemblage de voitures Toyota et Lexus au Japon, dont celles gérées par des filiales du groupe, avaient été mises à l'arrêt à la suite du tremblement de terre. Sept autres sites de Toyota produisant des moteurs ou d'autres pièces ont également été affectés.

Le constructeur avait annoncé mardi avoir prolongé jusqu'au samedi 26 mars la fermeture de ses sites d'assemblage dans l'archipel, indiquant que la perte de production correspondante pourrait s'élever à 140.000 véhicules au total.

De son côté Honda, le troisième constructeur japonais, a prolongé d'une semaine jeudi la suspension de la production au niveau de ses usines dans l'archipel, la portant jusqu'au 3 avril.

Nissan a pour sa part déclaré que la production de son véhicule électrique Leaf avait repris jeudi dans son usine d'Oppama, ainsi que celle de batteries sur son site de Zama.

Chang-Ran Kim et Chikako Mogi à Tokyo, Jim Forsyth à San Antonio; Myriam Rivet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...