Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toutes les valeurs du cac sont dans le rouge

Marché : Toutes les valeurs du cac sont dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris accuse un lourd repli lundi matin, alors que les inquiétudes des investisseurs semblent se détourner de la périphérie de la zone euro pour se porter sur la situation des Etats-Unis.

Vers 10h45, le CAC 40 perd 2,5% à 2923,1 points, une rupture qui pourrait rapidement le ramener vers ses points bas de septembre dernier. Pas une seule valeur de l'indice ne pointe dans le vert.

'Même si les marchés financiers vont continuer de surveiller de près ce qui se passe en Europe, leur attention devrait désormais se concentrer sur l'économie américaine', préviennent ce matin les stratèges de la SG.

Les analystes s'inquiètent tout particulièrement de l'incapacité du 'super comite' chargé de trouver des sources de réductions de coûts pour les 10 ans à venir à trouver un accord.

'En plus de cela, quand on tient compte du fait qu'une remontée de 20% du baril de pétrole brut pénalise la croissance du PIB américain de 0,5%, il y a lieu de penser que la récente hausse des cours pétroliers au cours des deux derniers mois augmente le risque d'une nouvelle récessions aux Etats-Unis', estiment les stratégistes de la SG.

Dans ce contexte, les statistiques économiques qui seront publiées dans l'après-midi (ventes de logements anciens, indice national d'activité de la Fed de Chicago,...) n'en seront que plus suivis.

Sans surprise, ce sont encore les titres ayant le plus souffert au cours des dernières semaines (Plastic Omnium, Technicolor, Derichebourg,...) qui font l'objet des plus nombreux dégagements ce matin.

Sur le CAC, les valeurs financières sont une nouvelle fois sanctionnées, avec des replis allant de 4,6% (BNP Paribas) à 3,3% (Crédit Agricole).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...