Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toujours une certaine nervosité à paris

Marché : Toujours une certaine nervosité à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble parée pour un début de séance prudent mercredi matin, alors qu'une première salve de résultats d'entreprises s'est abattue sur le marché.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie de plus de 0,2% à 3774 points.

Si les analystes techniques jugent que l'incursion de l'indice sous les 3.800 points hier est peut-être accidentelle, ils préviennent toutefois que la tendance pourrait réellement se dégrader en cas d'enfoncement des 3.750 points.

Il est vrai que la crainte d'un défaut de paiement américain -suite au bras de fer entre Barack Obama et ses opposants républicains - continue d'entretenir une certaine nervosité et de geler les initiatives.

'Il est peu probable qu'on assiste à un regain d'activité sur le marché aujourd'hui, même si les actifs les plus sûrs devraient confirmer leur popularité', note un spécialiste.

Les dégagements de précaution l'avaient déjà emporté hier à New York en fin de journée avec un Dow Jones en repli de 0,7% et un Nasdaq qui s'effritait de 0,1%.

A Tokyo, l'indice Nikkei s'est replié de 0,5%.

Une première série de publications de résultats a marqué le début de journée à Paris. Au total, ce sont 21 sociétés du CAC 40 qui doivent publier leurs comptes en moins de quatre jours.

Parmi elles, ArcelorMittal a dévoilé ce matin un résultat opérationnel (Ebitda) en augmentation de 21,5% à 3,4 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, un chiffre supérieur au consensus de 3,3 milliards.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...