Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toujours positifs à l'approche du week-end

Marché : Toujours positifs à l'approche du week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui avait clôturé sous les 4030 points hier, devrait rouvrir au-delà des 4055 points vendredi, alors que Wall Street s'est vite remis de ses émotions liées à nouveau séisme au Japon hier.

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,8%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

'Malgré la remontée des prix du pétrole et les plus hauts historiques atteints par les cours de l'or, les marchés restent positifs à l'approche du week-end', note Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

'Même l'annonce d'un nouveau tremblement de terre au Japon n'a déstabilisé la Bourse de New York que pendant un court moment', souligne-t-il.

La réaction de Tokyo au choc nocturne est également sans équivoque, puisque l'indice Nikkei a repris 1,8% ce matin.

A Wall Street hier, le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq Composite ne cédaient en moyenne que 0,1% au moment de la clôture.

Ce matin, Air France-KLM a fait état d'un trafic en hausse de 1% au mois de mars, affecté par des effets calendaires, la crise au Japon et l`instabilité politique au Moyen-Orient et en Afrique

Le calendrier économique est relativement mince ce vendredi, puisque seuls sont prévus les stocks des grossistes aux Etats-Unis, la balance commerciale en Allemagne et les prix à la production au Royaume-Uni.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...