Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Total, les banques et le secteur automobile pèsent sur le cac 40

Marché : Total, les banques et le secteur automobile pèsent sur le cac 40

Total, les banques et le secteur automobile pèsent sur le cac 40Total, les banques et le secteur automobile pèsent sur le cac 40

(Tradingsat.com) - Les doutes sur l'économie persistaient jeudi, avec toujours l'Espagne dans la ligne de mire des investisseurs, à la veille d'une réunion de l'Eurogroupe. L'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 1,43% à 3 381 points, pénalisé par le recul des banques et du secteur automobile.

Lanterne rouge du CAC, Peugeot a chuté de 5,7%. Standard & Poor's s'attend à un recul d'au moins 5% du marché automobile européen en 2012. Par ailleurs, l'agence n'exclut pas d'abaisser les notes de certains constructeurs.

Société Générale et BNP Paribas ont cédé respectivement 4% et 3,3%.

Total est resté sous pression (-0,5%) à cause des déboires du groupe pétrolier en mer du Nord. Il semblerait néanmoins que Total ait localisé cette fuite. "Ce que nous savons, c'est que la fuite provient d'un puits désaffecté, un puits qui a été bouché il y a un an, dans une formation rocheuse à 4 000 mètres de profondeur", a expliqué une porte-parole du groupe au journal Libération.

L'Oréal est en revanche la seule du CAC 40 à avoir résisté. Le titre a gagné 1% environ. Le géant des cosmétiques vient d'investir 100 millions d'euros dans un Centre Mondial de Recherche Capillaire situé à Saint-Ouen en région parisienne.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...