Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : Tokyo termine une séance prudente sans grand changement

Tokyo : Tokyo termine une séance prudente sans grand changement

Tokyo : Tokyo termine une séance prudente sans grand changementTokyo : Tokyo termine une séance prudente sans grand changement

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé vendredi pratiquement à l'équilibre, les investisseurs jouant la carte de la prudence dans l'attente de la publication des chiffres de l'emploi américain.

L'indice Nikkei a gagné 2,71 points, soit 0,02%, à 17.725,13. Le Topix, plus large, a pris 2,18 points (0,15%) à 1.444,92.

Les intervenants de marché ont limité les prises de risques avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis (12h30 GMT) qui alimenteront le feuilleton du calendrier de relèvement des taux d'intérêt par la Réserve fédérale.

Le secteur de la distribution a profité de l'annonce d'une hausse des dépenses des ménages pour la première fois depuis trois mois.

ABC Mart a pris 3,53% après un article du Nikkei prédisant pour le distributeur de chaussures un résultat d'exploitation record au premier semestre.

Les constructeurs automobiles ont bénéficié de l'annonce d'une hausse de 15,8% des ventes aux Etats-Unis au mois de septembre.

Toyota et Nissan ont avancé respectivement de 1,48% et 1,52%.

(Joshua Hunt; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...