Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : Tokyo finit stable, la fed suscite de fortes attentes

Tokyo : Tokyo finit stable, la fed suscite de fortes attentes

Tokyo : tokyo finit stable, la fed suscite de fortes attentesTokyo : tokyo finit stable, la fed suscite de fortes attentes

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini sur une hausse symbolique de 0,01% mercredi, les investisseurs marquant une pause après les hausses enregistrées lors des quatre dernières séances, les investisseurs attendant des signes de soutien en provenance de la Fed.

L'indice Nikkei a gagné 1,30 point à 8.955,20 et le Topix, plus large, a pris 3,30 points (0,43%) à 770,60.

Les indices boursiers japonais ont évolué en dents de scie, tiraillés entre des velléités de prises de bénéfices et l'espoir de voir la Réserve fédérale américaine s'impliquer davantage dans le soutien à l'économie.

La Fed a envisagé une série d'actions pour soutenir l'économie américaine lors de sa réunion de début août, certains de ses membres préconisant des mesures audacieuses, selon le compte rendu de la réunion de politique monétaire de la banque centrale du 9 août.

Aux valeurs, on remarque le plongeon de 9,48% d'Aozora Bank. L'action de la banque avait progressé mardi sur fond de discussions portant sur un rachat par la banque australienne ANZ mais la crainte de ne pas voir l'opération se matérialiser a incité les investisseurs à prendre leurs bénéfices.

Lisa Twaronite, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...