Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La bourse de tokyo termine stable, prudence sur la dette

Tokyo : La bourse de tokyo termine stable, prudence sur la dette

Tokyo : la bourse de tokyo termine stable, prudence sur la detteTokyo : la bourse de tokyo termine stable, prudence sur la dette

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini quasiment inchangée jeudi.

L'indice Nikkei a gagné 4,49 points (0,04%) à 10.010,39 tandis que le Topix, plus large, a cédé 0,55 points (-0,06%) à 860,11.

L'indice Nikkei a conservé l'essentiel de ses gains de la veille, soutenu par l'espoir d'un accord sur un sauvetage grec, mais s'est heurté à une certaine résistance autour de 10.000 points sur les craintes persistantes entourant la dette américaine.

D'après certains analystes, malgré une reprise attendue de la production nipponne après le séisme de mars, les investisseurs restent prudents avant la publication des résultats du deuxième trimestre, qui démarre la semaine prochaine.

"La production peut se rétablir, mais il reste des préoccupations persistantes au sujet du yen fort", explique Masanaga Kono, chef stratège chez Amundi Japan.

Le dollar s'échange actuellement autour de 78,81 yens, non loin d'un plus bas de quatre mois atteint la semaine dernière.

Les exportateurs pâtissent de ce taux de change, Toyota Motor perdant 0,45% et Sony cédant 0,76%.

Les banques et assurances ont toutefois affiché des gains importants, portées par les bons résultats publiés la veille à Wall Street.

Parmi les valeurs bancaires, Sumitomo Mitsui Financial Group a terminé en hausse de 0,49%, Mitsubishi UFJ Financial Group a pris 1,29% et Mizuho Financial Group 0,78%.

Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...