Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo termine en hausse de 0,93%

Tokyo : La Bourse de Tokyo termine en hausse de 0,93%

Tokyo : La Bourse de Tokyo termine en hausse de 0,93%Tokyo : La Bourse de Tokyo termine en hausse de 0,93%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé mercredi sur un gain de 0,93%, à un plus haut d'une semaine et demie, soutenue par le repli du yen qui a compensé des statistiques commerciales décevantes.

L'indice Nikkei a grimpé de 0,93%, soit 139,83 points, à 15.115,80, son niveau de clôture le plus élevé depuis le 9 juin. Le Topix, plus large, a progressé de 0,88% à 1.249,15.

Dans l'attente des décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, mercredi, et au lendemain de la publication d'une croissance solide des prix à la consommation aux Etats-Unis, le dollar grimpe face au yen, à environ 102,24 yens.

L'annonce d'une baisse des exportations japonaises en mai sur un an, un recul supérieur aux attentes et le premier depuis 15 mois, a également pesé sur le yen en entretenant les spéculations sur de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire de la Banque du Japon.

Plus forte hausse du Nikkei, le groupe diversifié Takara Holdings s'est adjugé 6,31%.

Les principaux secteurs ayant contribué à la hausse de l'indice sont les matières premières (+1,12%), la technologie (+1,10%) et le compartiment financier (+1,06%).

(Mathilde Gardin pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...