Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo subit son plus fort recul mensuel en 4 ans

Tokyo : La Bourse de Tokyo subit son plus fort recul mensuel en 4 ans

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit quasiment stableTokyo : La Bourse de Tokyo finit quasiment stable

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a effacé jeudi quasiment tous ses gains de la séance à l'approche de la clôture pour finir presque sans changement au terme d'un mois de juin qui l'a vu subir sa plus forte chute mensuelle en quatre ans en raison notamment des incertitudes provoquées par le Brexit.

Après avoir progressé de près de 1,4% en cours de séance, l'indice Nikkei n'a finalement gagné que 9,09 points, soit 0,06%, à 15.575,92, parallèlement au léger raffermissement du yen face au dollar.

Le Topix, plus large, a cédé 1,87 point (-0,15%) à 1.245,82.

Les investisseurs ont pris leurs bénéfices sur des valeurs défensives comme le secteur pharmaceutique (-1,01%).

Sur l'ensemble du mois, le Nikkei abandonne 9,6%, sa plus forte baisse mensuelle depuis mai 2012. Il a perdu environ 4% sur les cinq dernières séances depuis l'annonce de la victoire des partisans d'une sortie de l'Union européenne lors du référendum organisé en Grande-Bretagne.

Sur le premier semestre, il recule de 18,2% en grande partie en raison de la hausse du yen, qui pénalise les exportateurs.

(Hideyuki Sano, Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...